Massicot-Cisaille.fr - Choisir sa cisaille ou sa rogneuse

Logo Massicot-Cisaille.fr

Choisir sa cisaille ou sa rogneuse

Les cisaille de papier

Une cisaille à papier permet des réaliser des coupes rapides sur de petites épaisseur (jusqu'à 4.5mm soit 45 feuilles), et sur des longueurs pouvant aller jusqu'à 1100mm grâce aux cisailles d'atelier ou jusqu'au format A2 pour les cisailles de bureau.

Les cisailles permettent de découper non seulement du papier, mais aussi d'autres matériaux tels que les pochettes à plastifier, le bristol, le cuir... etc.

Cisaille Astro
Cisaille Astro

Une cisaille de bureau est composé d'un plateau en plastique ou en métal, d'un dispositif de coupe, comprenant une lame et une contre lame et une butée de blocage du papier qui permet que la papier ne bouge pas pendant la coupe. La lame dispose le plus souvent d'un dispositif de protection pour la sécurité pendant la coupe.

La lame et la contre-lame sont fabriquées en aciers inoxydable (exemple l'acier spécial de Solinger), doivent être affuté ou changé régulièrement pour une coupe nette et précise. La coupe de certains matériaux tels que le carton peut user plus rapidement la lame.

Lames de cisalle
Lames de cisalle

Il convient d'être prudent lors du changement de lame de cisaille, pour éviter toute blessure il faut impérativement manipuler la lame avec le plus grand soin. Pour l'entretien de votre cisaille, pensez à enlever régulièrement la poussière de papier, et à lubrifier régulièrement les pièces en mouvement.

Vous trouverez la cisaille qui correspond à vos exigences et à votre domaine d'application grâce à notre gamme d'appareils allant du bureau à domicile à des appareils professionnels. Effectivement l'utilisation des cisailles de bureau peut se faire dans tous les secteurs d'activités : écoles, secretariat, imprimerie... etc.

De nombreux mécanismes de protection empêchent l'utilisateur d'être en contact avec la lame pour lui garantir une sécurité maximum.

Notre gamme de cisailles propose 2 catégories de cisailles : les cisailles de bureau et les cisailles d'ateliers.

Nos cisailles de bureau se posent sur la table, pour réaliser des coupes droites sur différentes épaisseurs de papier (0,8 mm à 4,5 mm) et sur différents formats.

Nos cisailles d'atelier sont montées sur stand. Elles viennent à bout du papier en toute fiabilité, mais aussi d'autres matériaux.

Les rogneuses de papier

Une rogneuse permet de couper simplement et rapidement du papier ou parfois d'autres matériaux. Grâce à sa tête de coupe contenant une lame circulaire qui coulisse le long d'une barre métallique et qui permet de couper facilement le papier.

Ce dispositif de coupe est fixé sur une plaque en plastique ou en métal, graduée pour une coupe simple.

Rogneuse
Rogneuse

Avec environ 50 modèles différents de rogneuses, tous les besoins et tous les budgets peuvent être assouvit.

De 11€ à 620€, du format A4 au format A0, pour les coupes droites, ondulés, ou pré-pliage... le choix sera facile !

Tête de coupe
Tête de coupe

La lame de la rogneuse est entièrement carénée, pour garantir une sécurité absolue à l'utilisateur. Grâce aux butées et à la table graduée vous pourrez positionner votre papier pour une coupe extrêmement précise.

Les rogneuses permettent de couper avec précision des épaisseurs jusqu'à 2mm soit environs 20 feuilles, du format A7 au format A0.

Commerciaux à votre écoute

Pour vous aider à faire votre choix, les technico-commerciaux régionaux sont à votre écoute :

Du lundi au vendredi de 8h à 19h au 03 84 78 38 39 (prix d'un appel local)

Par email à contactatmassicot\-cisailledotfr (réponse sous 24h à 48h)